Quand nous sommes arrivées, des photographes suisses alémaniques étaient déjà sur place.
Cet hibou moyen-duc (asio otus) dormait paisiblement en compagnie de 5 à 6 de ses congénères.
De temps en temps l’un d’eux se grattait. Il y en avait un qui faisait des petits pas. Cependant dans l’ensemble, ils étaient relativement statiques.
Puis, près de là, un cygne a pris son envol, le battement des ailes a réveillé cet hibou. Il s’est agité, a tourné sa tête à 180 degrés afin de savoir qui était le malotrus qui avait osé le réveiller.
Ensuite, sa tête tournée à 90°, il m’a aperçue. L’instant fût bref, mais suffisamment intense pour que je me sente percée par son regard et qu’une onde de peur traverse mon ventre, mélangée à la joie de faire une photo intéressante.
Merci chère Natacha pour ce texte. Comme nous avons eu le plaisir de vivre un moment extraordinaire auprès des ces créatures, j’apprécie beaucoup tes mots qui transmettent si bien le ressenti.
Je suis retourné l’autre jour avec mon voisin, ami et photographie, il en revenait pas. 7 étaient visibles, car ils étaient tous du même côté, le 8ème était en arrière et très haut.
A une autre fois….
Bisous – Erika
Un grand merci à toi Erika de m’avoir donné l’opportunité d’observer ces magnifiques hiboux. Cela faisait longtemps que je rêvais d’en voir. Amitiés. Natacha
[…] au hibou moyen-duc (asio otus) vu au même endroit, il y a deux ans, celui-ci avait un regard […]